Logo d'InterVideo
InterVideo WinDVD
Configuration requise

Retour au fichier d'installation

Exigences de performance du système

RemarqueWinDVD requiert l'installation de DirectX 6 runtime avant de pouvoir être exécuté.

L'ordinateur personnel possède une variété de composants qui constituent sa combinaison de fonctions. La qualité de lecture et la performance du logiciel DVD dépendent beaucoup de plusieurs de ces composants. Ceux-ci comprennent :

  1. La vitesse de l'UC
  2. Le sous-système graphique
  3. Le type de bus graphique
  4. La mémoire graphique
  5. Le sous-système audio
  6. Le type de bus audio
  7. La mémoire du système
  8. Les tailles de la mémoire cache du système
Les composants les plus importants pour la performance globale sont le sous-système graphique et l'UC. Le logiciel DVD possède plusieurs modes de lecture qui dépendent de la carte graphique :

  • Logiciel de lecture seulement, avec tout le traitement du décodage effectué par l'UC.
  • L'assistance matérielle de compensation de mouvement effectuée par le processeur graphique.
  • L'assistance matérielle de compensation de mouvement et de transformation en cosinus discrets inverse est effectuée par le processeur graphique.

Chaque cas successif réduit la charge sur l'UC, donc les exigences quant à l'UC peuvent varier grandement en fonction du processeur graphique.

De plus, il existe deux types de contenu disponible, un basé sur le film (habituellement les films d'Hollywood) et l'autre basé sur le vidéo (contenu de vidéoclips et de Betacam/camescope). Un contenu basé sur le film se lit à 24 images par seconde et un contenu basé sur le vidéo se lit à 30 images par seconde ou à 60 secteurs impairs et pairs par seconde. Le contenu vidéo nécessite plus de puissance pour être décodé et utilisera plus l'UC que son cousin basé sur le film.

Donc, en gardant tout cela en tête, voici ce que vous pouvez espérer, si on se base sur quelques exemples de types d'UC et de vitesses :

  • Logiciel de lecture de contenu de film seulement : UC 300A Celeron
  • Logiciel de lecture de contenu de vidéo seulement : UC Pentium II de 350 MHz
  • Lecture de contenu de film avec compensation de mouvement : UC Pentium II de 266 MHz
  • Lecture de contenu de vidéo avec compensation de mouvement : UC 333 Celeron
  • Lecture de contenu de film avec compensation de mouvement et transformation en cosinus discrets inverse : UC Pentium II de 233 MHz
  • Lecture de contenu de vidéo avec compensation de mouvement et transformation en cosinus discrets inverse : UC 300A Celeron

Une meilleure lecture de vidéo est obtenue avec les sous-systèmes graphiques qui se concentrent sur le vidéo ainsi que sur la performance 3D. Ceux-ci comprennent :

    Matrox G200, ATI Rage Pro et 128, S3 Savage 3D, Savage 4, et les puces GX2, Trident Cyberblade, Intel i810 et i752, SiS 6326 DVD, 3Dfx Voodoo 3, et Nvidia TnT, TnT2, et TnT2 Ultra.

D'autres sous-systèmes graphiques incluent :

    Les séries Nvidia Riva 128, les séries Intel i740 et Real3D Starfighter, le 3DLabs Permedia 2, et le 3Dfx Voodoo Banshee.

WinDVD fonctionne mieux avec les cartes graphiques qui utilisent une surface de recouvrement matérielle pour afficher le vidéo. C'est courant avec presque toutes les jeux de puces graphiques créés depuis 1998.

mise en gardeSans surface de recouvrement matérielle il y a une demande accrue sur la carte graphique ce qui peut ralentir la performance. Même l'UC le plus rapide ne pourra compenser pour le manque de surface de recouvrement matérielle. Beaucoup de cartes utilisent des surfaces de recouvrement logicielles qui ne fonctionneront pas ou qui subiront une baisse de performance et de qualité vidéo.

mise en gardeLe fonctionnement en mode 640x480 16 couleurs utilisera le pilote SUPERVGA.DRV ou VGA.DRV. WinDVD ne sera pas disponible sous ce mode. Changer la résolution ou la profondeur de couleur. Une accélération matérielle plein écran avec cette version des pilotes n'est possible que lorsque l'ordinateur fonctionne en modes 16bpp.

mise en gardeLa version DirectShow du logiciel ne fonctionnera pas sous Windows NT puisque Windows NT ne gère pas DirectShow. Le support de compensation de mouvement ne fonctionnera pas non plus puisque les pilotes graphiques ne gèrent pas cette fonction.

Revenir au départ